Diane
Issue d’une famille de chanteurs et musiciens, c’est très tôt que Diane découvre le monde de la musique. Dès lors, elle ne cessera de chanter.
Après 10 ans au sein d’une chorale, elle décide qu’il est temps pour elle de s’exprimer en solo. Elle perfectionne sa technique vocale, parcourt les concours et castings tout en poursuivant ses études. Son Master 2 de Droit en poche, elle prend alors la décision de consacrer sa vie au chant.
Elle se produit alors sur différentes scènes régionales et parisiennes : Amnésie Internationale (Marseille), le Festival de la chanson française (Aix en Provence), le Printival Boby Lapointe (Pézenas), le Festival d’été de Valence, La Maison du Peuple de Millau, le Zèbre de Belleville, la Java (Paris)… Son timbre de voix particulier séduit le public qui l’entoure. Elle poursuit son chemin artistique en participant à de nombreux projets d’envergure qui lui donneront l’opportunité de chanter sur des scènes prestigieuses telles que le Dôme de Marseille, le Casino de Paris ou plus récemment le Zénith de Paris.
Parallèlement, elle a le plaisir de transmettre son savoir et sa passion du chant aux enfants, adolescents et adultes et participe également à des formations professionnelles où elle intervient en tant que coach vocal pour distiller ses connaissances sur le placement de la voix et la prise de parole en public
En savoir +
- En 2008, elle rencontre Vincent Baguian avec qui elle enregistre chez Mercury la chanson « je suis une tombe » (Vincent Baguian /Zazie).
- S’est formée aux côtés d’Angie Berthias-Cazaux et Nathalie Dupuy ( Coachs “The Voice” )
- Actuellement, Diane travaille sur des textes inédits et a pour projet de monter un spectacle guitare/voix afin de partager avec le public son propre univers.